top of page

MUSICIEN.NE.S

Diane_DAHER_EnsembleMenilmontant.JPG.JPG

DIANE DAHER

 

Harpiste et compositrice, Diane Daher évolue dans un univers musical multiple passant par les musiques actuelles, contemporaines, électroacoustiques, improvisées ou encore musiques à l’image. Elle s’illustre dans plusieurs groupes tels que l'Ensemble Ménilmontant, les Welling Ways, Silencio et Stillborn Rabbit. En 2014, elle publie un duo pour harpe et violon « Les Dix Âmes Larmoyantes de Charon » aux éditions Harposphère et obtient le prix du jury professionnel du concours de musique de film « Musique en Courts » en 2015. Elle est invitée en 2016 à Copenhague pour un ciné-concert sur le film « Ménilmontant » de Kirsanoff et enregistre un titre sur l’album Kokoro du musicien Per Bloch. Puis, elle compose avec Audrey Podrini la musique pour la pièce de théâtre « Les Garçons Sauvages » basée sur le livre de William Burroughs et mis en scène par Pierre Kuentz. En avril, elle est lauréate du concours « Petites Formes 2016 » avec sa pièce électroacoustique « The Flooded Lands » et intègre en 2017 le CNSMD de Lyon en composition électroacoustique.

CLAIRE MOUTON

 

Issue d'une formation classique et initiée au flamenco et au jazz, Claire Mouton et son basson s'adonnent avec joie à une musique plus contemporaine via l'improvisation libre. Diplômée des conservatoires de Villeurbanne, Grenoble, Versailles puis Lyon, elle a une pratique aguerrie de la musique classique, en soliste, en musique de chambre et en orchestre symphonique.

 

Ce sont divers ateliers d'improvisation libre, générative et évolutive qui vont lui faire découvrir ce mode de création artistique de l'instant, une démarche de recherche sonore parfois exploitée pour aboutir à une composition. Diverses rencontres ont nourri la construction d’un langage d’expression propre au basson : sculptures ou peintures au Musée des Beaux-Arts de Lyon, poèmes au Printemps des Poètes, danse contemporaine à l'Auditorium de Lyon, mots, dessins ou tableaux en interaction avec l'audience inspirant son groupe les Welling Ways, ont été autant de prétextes à prestation partagée avec le public.

 

Enfin, un film, Ménilmontant, projeté au festival Lumière puis à la cinémathèque de Copenhague, a donné naissance à l'Ensemble Ménilmontant dont elle est membre active et fondatrice. L'envie de poursuivre cette aventure musicale donnera lieu à de nouvelles créations de ciné-concerts, à suivre!

Claire_MOUTON_EnsembleMenilmontant.JPG.J
Audrey_PODRINI_EnsembleMenilmontant.JPG.

AUDREY PODRINI

 

Violoncelliste, compositrice et réalisatrice, diplômée de l’université d’Avignon et du conservatoire de Nîmes, Audrey Podrini développe les expériences musicales et scéniques avec le groupe Makali (chanson française), Marc Martorell et les Magnets (compositions franco-espagnoles), La&Ca (jazz) et Luster Trio (rock pop). Depuis 2013, elle participe à de nombreuses créations théâtrales pour jeune public ou contemporaines, croisant textes, images et musiques.

 

Diplômée en musique classique au conservatoire de Nîmes en violoncelle, musique de chambre et culture musicale, elle n'en est pas moins passionnée de musiques actuelles. Cette curiosité lui vaudra un diplôme ainsi qu'un album chez Mercury et des affiches au Festival Off d'Avignon.

 

Sensible à la musique plus intimiste, elle se frotte à des répertoires éclectiques, du jazz au contemporain, en passant par le tango et des compositions originales. Depuis 2013, elle a intégré la classe de composition instrumentale et électroacoustique de Lyon.

MAX LANGER

 

Que dire de cette personnalité aux multiples facettes, ce Docteur Max et Mister Langer ? Chercheur scientifique le jour, musicien la nuit, il est chez lui derrière l’échantillonneur, la table de mixage ou les claviers tels que le clavecin, avec son luth, à la direction de chœur ou à la composition. Pratiquement autodidacte en musique, il adhère à l’éthique DIY/punk, intimement convaincu qu’il n’y a rien qui ne puisse être fait, réparé ou appris.

Max_LANGER_EnsembleMenilmontant_edited_e
bottom of page